Section Chorale

La chorale, animée par Mme SEVELLEC, accompagne le collège dans toutes les célébrations ou activités festives.

Les élèves inscrits participent au rassemblement des chorales de l’Enseignement Catholique du Morbihan, au centre Athéna d’Auray, qui regroupe plusieurs établissements du Morbihan. Ils sont aussi présents au spectacle de fin d’année.

Spectacle de fin d’année

En juin les élèves de Saint Jean-Baptiste montrent aux parents et à toute l’équipe éducative leur spectacle dans la belle salle de la Lucarne à ARRADON. C’est un spectacle participatif d’environ 2 h. Chants et théâtre s’entremêlent. Des collégiens sont régisseurs et les enseignants montent aussi sur scène.

En juin 2019 Nolwenn SEVELLEC, professeur d’éducation musicale au collège, et Laurence Pommepuy ont orchestré le spectacle. Malheureusement en juin 2020 il n’a pas été possible de voir ce spectacle. Les élèves se rattraperont en juin 2021.