Premier jour

Nous sommes arrivés aux Orres après un long voyage de 17H. Les 5eme ont pu découvrir leurs chambres. puis nous sommes allés chercher notre matériel de ski (skis et chaussures de ski). Par la suite, pour prendre des forces, nous avons déjeuné. Après, nous nous sommes préparés pour les cours de ski.
Il y a quatre niveaux: -débutant – perfectionnement – maîtrise – expert
Ce sont les moniteurs de l’UCPA (Morgan, Olivier, Benjamin, Thomas) qui nous ont encadré durant l’après-midi sous le soleil. Planning de la soirée : Gouter, une bonne douche et pour finir un bon dodo!

Deuxième jour

Tout se passe bien, le soleil est au rendez-vous, les joues commencent à se colorer. Les élèves s’amusent actuellement pendant la veillée avec les élèves des autres collèges.

Troisième jour

« Bonjour les parents,
Il fait trop chaud c’est trop bien ! On a fait la grasse mat’ parce qu’on ne skiait pas ce matin. Nous sommes allés acheter des souvenirs pour vous. Cet après-midi, on a skié sous le soleil, les débutants ont bien progressé comme le montrent les photos et les experts ont fait une piste noire. Vous nous manquez un peu mais pas trop. On vous fait de gros bisous.

Paul Demellier (“Aubin, Côme et Salomé, vous allez être gâtés!”)
Matteo Gueho (“J’ai bien fêté mon anniversaire avec une belle bataille de boules de neige”)
Pauline Le Cossec (“Patch me manque énormément”)
Tifenn Perrigaud (“Gros-loup me manque beaucoup”)
Clemence Da-Rui (“J’ai oublié Stitch, je suis trop triste”) »

Quatrième jour (jeudi 30 mars)

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous avons skié toute la journée pour nous entrainer à passer notre étoile que nous passerons demain matin. Actuellement les autres sont partis faire de la luge pendant que nous nous préparons pour la boom. Nous sommes pressés d’aller à la boom et de nous amuser.
Demain, dernier jour de ski et de neige sous le soleil et la chaleur, nous allons pique-niquer au sommet des pistes. Le groupe de perfectionnement va apprendre à faire du feu sur la neige pour manger des chamallow grillés. Puis, nous avons devoir préparer les valises puis repartir pour un lonnnnnnng voyage en car.
C’est SUPER mais nous avons hâte de vous revoir.

Louise Coulon, Maxime Orhan, Emma Le Guernevé.