Retour

Le départ a été fait ce Vendredi à 20h30. 

Arrivée à 11h Samedi matin.

 

Premier jour (lundi 19 mars 2018)

8h30 : Appel de M. Guillard. Nous sommes bien arrivés et le voyage s’est bien passé. Nous allons déjeuner et nous irons ensuite nous préparer pour les cours de ski, la neige est au rendez-vous.

En route et … 1ères pistes !

Petite escale pique-nique à Angers, histoire de se dégourdir les jambes et se RASSASIER. Peu d’espace mais déjà le sens du partage. Peu dormi mais bien arrivés. Et motivés pour se rendre sur les pistes.

 Intense 2ème journée (20 mars 2018)

Après avoir pris nos marques, nous étions prêts à affronter de nouveaux défis. Bleues, rouges, noires, les pistes en ont vu de toutes les couleurs et nous aussi ! 5 heures de pistes ça vous change un Breton !

Pour les plus motivés, nous avons enchainés dans la foulée avec une randonnée en raquettes, tandis que d’autres profitaient d’un repos bien mérité.

La journée s’est achevée par une veillée : battle Bretons-Belges sur fond de quizz musical (photos au prochain épisode) …

 … Blind test et 3ème jour

Quelques photos de notre veillée passée en compagnie de nos amis belges.

Cette troisième journée débute par une matinée récup : tous en groupe, départ pour le shopping en station !

Reprise de l’entraînement cet après-midi dans nos groupes respectifs. Les courbatures des premiers jours sont derrière nous et chacun progresse à son rythme.

Il faut reconnaître que nos moniteurs sont bienveillants et passionnément compétents.

Ils ont même à cœur de nous apprendre les rudiments de la montagne : retour des pistes calme et studieux avec l’animation TOPO NEIGE.