Séjour à STEINEN du mardi 3 au mardi 10 décembre 2019

Nous avons été accueillis à l’école par le Maire et le directeur. Les élèves ont visité l’école avec leurs partenaires puis ils ont assisté à des cours. L’après-midi nous sommes allés visiter la petite ville de Lörrach avec les partenaires allemands.

Les familles sont ravies de recevoir nos élèves et essaient de faire en sorte que tout se passe au mieux.

Jeudi 5 décembre :

Nous avons visité le musée Jean Tinguely qui est un musée d’art contemporain. Toutes ses œuvres sont en mouvement. Nous nous sommes aussi promenés le long du Rhin ou nous avons pris notre pique-nique. Pendant le temps libre nous avons visité le centre de Bale avec le marché de Noël. Nous avons aussi fait un tour à l’hôtel de ville ou il y avait un grand sapin de Noël et où les murs sont décorés. Enfin nous avons passé une belle soirée au collège avec les familles et nous avons dégusté des spécialités allemandes.

Amélie et Janelle

Vendredi 6 décembre :

Matinée à l’école. Nos élèves sont invités à préparer des biscuits de Noël. À partir de midi ils repartent dans les familles.

Samedi et dimanche :

Les familles vont leur proposer différentes visites et activités : match de foot, balade en Forêt Noire, visite de Freibourg, marché de Noël etc…