Séjour à LONDRES du dimanche 31 mars au vendredi 05 avril 2019

Voici les messages reçus des accompagnateurs :

Niveau 4ème

Lundi 1er avril

Nous sommes bien arrivés, il fait beau. Nous avons quitté la gare maritime il y a 1/4 d’heure. Durant le trajet les élèves ont “bougé” et ne se sont pas beaucoup reposés !!  14h45 – La Tour de Londres. Beau temps et beaucoup de plaisir.

Bien arrivés à Cambridge après une journée sous le soleil londonien. Les élèves sont dans leurs familles pour une bonne nuit de repos, avant la visite de Stratford demain matin.

Mardi 2 avril

2ème journée en Angleterre. Ce matin la pluie a remplacé le soleil d’hier. Visite de Stratford et superbe visite cet après-midi du château de Warwick. Retour dans les familles ce soir et demain visite de Cambridge.

Mercredi 3 avril

Avant-dernière journée en Angleterre, avec une visite de la superbe ville de Cambridge et du musée Sedgwick. Demain retour sur Londres pour la dernière journée du séjour avant le retour par le Shuttle.

Jeudi 4 avril

Sur les traces de Charles Dickens avec les endroits qui lui ont inspiré le roman étudié en classe “Oliver Twist”. Dernier jour sur Londres…

Niveau 3ème

Dimanche 31 mars – 14h05

Nous sommes sur le bateau. Tout se passe bien : douane, météo, bateau. Il y a une superbe ambiance et les élèves sont “cools”.

Lundi 1er avril

10h05 : Tout va bien. La météo est formidable, les familles sont sympathiques et accueillantes. Nous faisons un circuit de Londres en bus et nous visitons un château. 22h00 : Temps magnifique aujourd’hui pour visiter Londres et le château d’Henry VIII. Tout se passe très bien. Les élèves ont particulièrement apprécié le tour dans le labyrinthe végétal.

Mardi 02 avril

Journée plus artistique, aujourd’hui, avec visite de la National Gallery et de plusieurs œuvres de Street Art. Balade dans Londres, le long de la Tamise.

Mercredi 03 avril

Nous avons visité le Musée d’histoire naturelle durant toute la matinée. Le groupe était enchanté. Nous avons ensuite pique-niqué à Hyde Park, avant de rejoindre Windsor, où nous attendait la reine.

Vendredi 05 avril

Les élèves et accompagnateurs ont embarqués sur le ferry. Ils ont été installés en cabine. Ils arriveront vers 2h30 au collège.