Nouveauté pour cette rentrée 23/24

Les élèves des niveaux 6e et 5e se sont tous retrouvés en salle de permanence début octobre. Le projet leur a été présenté par la directrice :

– 5 maisons portant le nom des continents : Afrique, Océanie, Amérique, Europe et Asie,

– 2 préfets élèves (1 garçon et 1 fille de 5ème) dans chaque maison,

– 2 capitaines : adultes de l’établissement (enseignant et/ou personnel ogec du collège) dans chaque maison,

– 1 totem en rapport avec la maison devra être créé ainsi qu’une devise.

Chaque classe, durant le temps de vie de classe, a effectué un tirage au sort afin de déterminer dans quelle maison vont les élèves.

Les maisons se sont réunis pour élire leurs préfets.

Chaque élève part avec un nombre de points. Chaque action, élève ou groupe,  apporte des points à la maison. Chaque incivilité, élève ou groupe, fait perdre des points à la maison.

Cette initiative a pour but de créer du lien entre les élèves et de les responsabiliser.

1er Temps fort – Tournoi des maisons – novembre 2023

Action “Boite de Noël” au profit des restos- du Cœur

Chaque maison a reçu une boite. Dans celle-ci il était demandé d’apporter entrée, plat ou dessert. Les boites ont été remises le vendredi 22 décembre à un membre du “Rotary club” de Vannes.