Depuis 35 ans, une section athlétisme est proposée aux élèves par le collège St Jean-Baptiste. Reconnue par l’Académie et soutenue par la Fédération française d’athlétisme, cette section permet aux élèves de se dépasser, de pratiquer de nombreux sports (endurance, lancers, sauts) regroupés sous une même activité.

L’histoire de l’Association Sportive de St Jean-Baptiste débute en 1982, avec deux lanceurs de javelot. A partir de 1983, c’est la moisson de médailles. 3 Titres de champions de France en 1985 et en 2016, pour la première fois, le collège St Jean-Baptiste est Champion de France par équipe. Pour bien marquer les esprits le collège ne revient avec  pas un, mais 2 titres de Champions de France.  A ce jour, plus de 250 élèves du collège ont participé à un championnat de France et  ont rapporté 18 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 16 médailles de bronze.

Ces excellents résultats sont le fruit du travail des jeunes avec leurs professeurs, Erwan GUILLARD et Céline ZIMMERMANN mais également du travail des entraîneurs de la section arradonnaise d’Athlé Pays de Vannes, Isabelle DANET et Alexandre BELL’NKOT. Conseillant les élèves, ils ont permis de multiplier les entrainements et soutiennent le collège lors des déplacements.

Une convention a été signée, permettant de faire un don chaque année à l’US Athlé Arradon.

La commune d’ARRADON félicite également les champions qui popularisent la ville partout en France

Championnat de Bretagne – Rennes – Mars 2020

Julien vice-champion de Bretagne

Championnat de France en Salle

Lundi 03 Février  s’est déroulé  à  Val de Reuil en Normandie,  le championnat de France  en salle.

C’est dans une très belle  salle que les jeunes ont pu  évoluer.

Les benjamins  garçons,  équipe composée de Julien Le Bolloch,  Clément Thomas-Le Matecat, Jules Haddad,

Milann Le Puillandre, Gabriel  Justum, se classent  11ème.  Julien, à titre individuel, se classe 6ème  au triathlon.

Il était accompagné  de Leila Danet minime, qui reste au pied du podium (4ème) au triathlon en battant tous ses records   1 m 58 au saut en hauteur,  10 m 42 au lancer du  poids et 8 sec 87 aux 50m haies.

Nils Jégat, en formation de jeune juge, a officié comme juge.

Athlé indoor – Locminé 18 dec 19

Les podiums :

Benjamins garçons : 1er 2e 3e en individuel et premiers par équipe

Leila Danet : 1ère en individuelle

Equipe minime fille : 1ère par équipe

Benjamines filles : 3e par équipe

et pour finir une photo de groupe.

Cross Régional – novembre 2019