Depuis 36 ans, une section athlétisme est proposée aux élèves par le collège St Jean-Baptiste. Reconnue par l’Académie et soutenue par la Fédération française d’athlétisme, cette section permet aux élèves de se dépasser, de pratiquer de nombreux sports (endurance, lancers, sauts) regroupés sous une même activité.

L’histoire de l’Association Sportive de St Jean-Baptiste débute en 1982, avec deux lanceurs de javelot. A partir de 1983, c’est la moisson de médailles. 3 Titres de champions de France en 1985 et en 2016, pour la première fois, le collège St Jean-Baptiste est Champion de France par équipe. Pour bien marquer les esprits le collège ne revient avec  pas un, mais 2 titres de Champions de France.  A ce jour, plus de 250 élèves du collège ont participé à un championnat de France et  ont rapporté 18 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 16 médailles de bronze.

Ces excellents résultats sont le fruit du travail des jeunes avec leurs professeurs mais également du travail des entraîneurs de la section arradonnaise d’Athlé Pays de Vannes. Conseillant les élèves, ils ont permis de multiplier les entrainements et soutiennent le collège lors des déplacements.

Une convention a été signée, permettant de faire un don chaque année à l’US Athlé Arradon.

La commune d’ARRADON félicite également les champions qui popularisent la ville partout en France

Entrainement de la section – Année 23 / 24

Athlé en salle départemental – PLOERMEL – 20 décembre 2023

34 élèves du collège, dont 2 jeunes juges, étaient présents pour la compétition départementale d’athlétisme à Ploërmel. Chaque élève concourait dans trois épreuves : une course, un saut et un lancer.

Concernant les résultats, 4 équipes terminent sur le podium et 2 élèves (Clotilde 4ème et Hermès 3ème) terminent 2ème de leur catégorie en individuel.

Bravo à tous !

Cross régional – CARHAIS – 6 décembre 2023