L’EUROPE – Oct. 21

Le vendredi 08 octobre tous les élèves de 5ème et de 3ème ont parlé de l’Europe. L’objectif étant de familiariser la génération future au concept de citoyenneté européenne.

Les élèves de 5ème ont redécouvert l’Europe et ses différentes cultures à l’aide d’une carte géante et d’échanges interactifs.

Les élèves de 3ème ont joué le rôle d’un eurodéputé le temps de la matinée. Ils ont simulé une session du Parlement européen.

Toutes ces animations permettent de familiariser les jeunes avec le fonctionnement de l’UE et son impact sur leur vie quotidienne. Ces activités étaient animées par les jeunes européens de France, Léa LE GUERNEVE, responsable du programme Europe Par les Jeunes et Laura FORTIN, chargée de mission pédagogie et événements.

CONCOURS “POTIRON D’OR” – Oct 21

En octobre 21, les élèves et les membres de l’équipe éducative du collège ont participé à la pesée du potiron. Le grand gagnant du concours est Mme Bonnet (professeur de mathématique) qui a donné le poids qui se trouvait le plus proche du poids initial du potiron.

Les second et troisième sont repartis avec des jeux de logiques mathématiques.

Le club maths-jardinage comptent une dizaine d’élèves.