Certificat International Cambridge

En 20/21, 17 élèves de quatrième et 17 élèves de troisième ont préparé le diplôme de Cambridge English au collège Saint-Jean-Baptiste la Salle : Mme ZOUAI, une enseignante d’anglais du collège, les y a préparé. Sur les 34 élèves présentés, 32 ont obtenu leur examan.

Ce diplôme peut ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, faciliter une admission dans les grandes écoles ou encore dans les entreprises en élargissant ainsi le champ des possibles.

Cette année 21/22, ils sont 19 élèves de 4ème a le préparer.

Découverte Métiers – nov. déc. 2021

Durant l’année, des élèves de 4èmes ont la possibilité de découvrir divers métiers.

Polar Noir

LYRICS

Un projet qui permet aux collégiens d’apprendre et de pratiquer l’anglais au travers des musiques actuelles.
Les élèves de 6 classes de collèges du Département ont écrit et composé un morceau en anglais avec la complicité de groupes anglophones / anglophiles.
Leur morceau a ensuite été enregistré dans le studio de L’Echonova puis mis en image avec l’aide de Camille Weale et marolito (ils devaient initialement présenter leur morceau sur scène).
Accompagnés par Camille Weale et marolito de Dalva, les élèves du collège Saint Jean-Baptiste la Salle d’Arradon rêvent de changer le monde et le clament haut et fort : ils sont déterminés à vivre libres et heureux ! Leur chanson nous parle de lutte contre les inégalités et la destruction de la planète et milite pour une humanité plus solidaire et bienveillante.