Intervention Armée de terre – décembre 2023

Tous les élèves de 4èmes ont pu avoir un aperçu des divers métiers que l’Armée de terre propose.  Beaucoup de questions de la part des élèves auprès de la Sergent Tiphaine L.M. qui y a répondu. La parité homme/femme a bien sûr été abordée, ainsi que les missions à l’étranger.

Découverte Métiers

Durant l’année, des élèves de 4èmes ont la possibilité de découvrir divers métiers.

Découverte de la Citadelle – Port Louis – octobre 2023

Certificat International Cambridge

Ce diplôme peut ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, faciliter une admission dans les grandes écoles ou encore dans les entreprises en élargissant ainsi le champ des possibles.

Depuis l’année 2020-2021, des élèves de 4ème  préparent cet examen chaque année.

En 22/23, 19 élèves participent à ce cours et 14 d’entre eux se sont inscrits à l’examen.