Certificat International Cambridge

En mai 2019, 24 élèves de quatrième et troisième ont préparé le diplôme de Cambridge English au collège Saint-Jean-Baptiste la Salle :

Emma TIGET, Kelly le MEITOUR, Isaac VERDIER, Thaïs GOUGUEC et Elouan PELMELLE ont obtenu le PASS et Alice ALLAIN, Bertille GOURANTON, Alexandra EATON, Lila FAUGERES, Lou-Elise GUILLO et Emilia EATON ont obtenu la PASS with Merit soit 55% de mentions. Les élèves du collège St Jean-Baptiste, ont un excellent niveau d’anglais.

En mai 2020, les élèves inscrits, n’ont pas passé l’examen en raison de la crise sanitaire.

Cette année ils sont 18 élèves en 4ème à s’y présenter. Mme ZOUAI, une enseignante d’anglais du collège, les y préparent.

Ce diplôme peut ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, faciliter une admission dans les grandes écoles ou encore dans les entreprises en élargissant ainsi le champ des possibles.

Polar Noir

Château de l’Hermine

Durant la visite de l’exposition au château de l’hermine en octobre 2019, les élèves de 4C ont pu découvrir des œuvres originales présentées et mises en espace par l’artiste contemporain Paul BLOAS. Il ont pu comprendre ce que représente une démarche artistique et également appréhender la notion d’œuvre engagée. Durant la médiation, les élèves ont pu donner leur point de vue, verbaliser et partager leurs émotions, engager une analyse plastique de certaines œuvres.

Sortie à Nantes

Dans le cadre scolaire, une « journée de l’Histoire à la mémoire » s’est déroulée à NANTES en septembre 2019 pour tout le niveau 4ème.