Certificat International Cambridge

En mai 2019, 24 élèves de quatrième ont préparé le diplôme de Cambridge English au collège Saint-Jean-Baptiste la Salle :

Emma TIGET, Kelly le MEITOUR, Isaac VERDIER, Thaïs GOUGUEC et Elouan PELMELLE ont obtenu le PASS et Alice ALLAIN, Bertille GOURANTON, Alexandra EATON, Lila FAUGERES, Lou-Elise GUILLO et Emilia EATON ont obtenu la PASS with Merit soit 55% de mentions. Les élèves du collège St Jean-Baptiste, ont un excellent niveau d’anglais.

En mai 2020, les élèves inscrits, n’ont pas passé l’examen en raison de la crise sanitaire.

Cette année ils sont 17 élèves en 3ème à s’y présenter. Mme ZOUAI, une enseignante d’anglais du collège, les y préparent.

Ce diplôme peut ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, faciliter une admission dans les grandes écoles ou encore dans les entreprises en élargissant ainsi le champ des possibles.

Chronique anglaise

La radio apparait naturellement comme le média approprié pour travailler l’oral et valoriser les productions des élèves.

Cette activité proposée à une classe de 3ème les met en création d’une chronique radiophonique bilingue (anglais-français). Ils sont accompagnés par l’enseignante d’Éducation Musicale. Les élèves ont de 3 à 8 minutes pour présenter un sujet qu’ils aiment, que ce soit un sujet “loisirs”, un sujet de société ou d’actualité, le portrait d’une personnalité…, qu’ils veulent faire découvrir aux auditeurs.

Lors des interventions en classe, l’animatrice de Plum’FM accompagne les élèves dans le choix du sujet, de l’angle, dans la recherche documentaire, l’écriture du script radiophonique, la mise en voix et l’enregistrement. Les chroniques sont enregistrées dans le studio d’enregistrement du collège.

Activité Nautique

Le élèves de 3ème pratique une activité à la pointe d’Arradon. Un moment très apprécié des jeunes !

Celle-ci commence le lundi 19 avril 2021