Arckéoscol

Le lundi 30 novembre et le jeudi 03 décembre, ArchéoKids56 propose des ateliers pédagogiques sur le thème de l’archéologie. Après avoir découvert le fonctionnement de cette discipline, les élèves sont placés en conditions réelles de fouilles : armés de pinceaux, ils devront mettre à jour des vestiges dissimulés sous du sable dans 5 zones différentes. Un carnet de fouilles individuel leur permettra de noter les informations collectées et de réaliser un relevé de la fouille.
Les élèves ont ainsi mis à jour des outils datant du paléolithique, du néolithique, des âges des métaux et de l’antiquité. La plupart des objets sont de véritables spécimens et servent de mallette pédagogique Cet atelier permet d’aborder l’histoire de nos ancêtres et leur évolution de la Préhistoire à la fin de l’Antiquité. Cette activité est une belle conclusion aux séquences d’histoire.

Journée d’intégration des 6èmes

Jeudi 3 Septembre 2020 – Locmariaquer

Visite des élèves de CM2

En début d’année civile, les élèves du réseau (Ploeren, Baden, Ile Aux Moines, Plougoumelen, Arradon) viennent découvrir le collège lors d’une journée.

Nettoyons la nature

le vendredi 29 septembre 2019, les élèves de 6ème ont participé, sur la commune d’Arradon, à l’opération “Nettoyons La Nature”.

JOURNÉE SPORTIVE CM / 6ème

Les élèves de CM du réseau ont participé avec les élèves de 6ème du collège à une rencontre sportive le vendredi 29 mars 2019. Merci aux jeunes pour cette belle journée.