Arckéoscol – nov. 21

Le lundi 15 novembre, ArchéoKids56 propose des ateliers pédagogiques sur le thème de l’archéologie. Après avoir découvert le fonctionnement de cette discipline, les élèves sont placés en conditions réelles de fouilles : armés de pinceaux, ils devront mettre à jour des vestiges dissimulés sous du sable dans 5 zones différentes. Un carnet de fouilles individuel leur permettra de noter les informations collectées et de réaliser un relevé de la fouille.
Les élèves ont ainsi mis à jour des outils datant du paléolithique, du néolithique, des âges des métaux et de l’antiquité. La plupart des objets sont de véritables spécimens et servent de mallette pédagogique Cet atelier permet d’aborder l’histoire de nos ancêtres et leur évolution de la Préhistoire à la fin de l’Antiquité. Cette activité est une belle conclusion aux séquences d’histoire.

Sortie Théâtre – oct. 21

21 octobre 2021 – Les élèves de 6ème ont assisté à une pièce de théâtre sur Vannes.

Atelier Bridge

Chaque une fois par semaine quelques élèves apprennent les règles du Bridge avec M. ATLAS.

Journée d’intégration des 6èmes – sept. 21

Jeudi 3 Septembre 2020 – Locmariaquer

Journée européenne – juin 2021

Dans le cadre de la journée européenne des langues, nos élèves de 6ème préparent une exposition au collège. Pendant les séances d’info-doc ils visitent un site sur les langues du monde et utilisent des dictionnaires bilingues. Ils créent des fanions et des affichettes aux couleurs des pays et des langues et réalisent des quiz. L’exposition s’est déroulée en juin 21, pendant la pause méridienne, et a montré la diversité linguistique en Europe et dans le monde.

Les CM2 de l’école Ste Marie sont également venus faire ce quiz.

Visite des élèves de CM2

En début d’année civile, les élèves du réseau (Ploeren, Baden, Ile Aux Moines, Plougoumelen, Arradon) viennent découvrir le collège lors d’une journée.

JOURNÉE SPORTIVE CM / 6ème

Les élèves de CM du réseau participe avec les élèves de 6ème du collège à une rencontre sportive.