Niveau 5ème : “Faites la une”

Des élèves de 5e participent au concours du CLEMI « Faites la Une ! ». Avec des dépêches et des photos de l’Agence France Presse, ils vont, en petits groupes, créer une 1ère page de journal. C’est l’occasion pour eux de se familiariser avec la presse écrite et le travail des journalistes.

Niveau 5ème : “Sourire à la vie”

Niveau 5ème : “Sauve qui veut”

“Sauve qui veut” est un jeu en ligne créé par les Sapeurs Pompiers. Les jeunes peuvent tester leurs connaissances et apprendre les bons gestes et comportements en cas d’urgence : alerter les secours, observer l’état d’une victime, faire face à différentes des situations comme les inondations, incendies, accident…

Faites comme eux, testez-vous !

Niveau 5ème : “Les restos du coeur”

Niveau 5ème : “Association Les bouchons”

Niveau 5ème : Visite de la caserne des pompiers – Vannes

Niveau 6ème : “Arkéokids”

Niveau 6ème : “Barrez la différence”

« Barrez la différence » est un spectacle qui change notre regard sur les conditions de vie des personnes handicapées. Gille Le Druillennec, handicapé depuis sa naissance, partage son parcours et ses engagements. Il appelle les élèves à réagir et intervenir devant certaines situations. Le tout avec beaucoup d’humour. Son dialogue avec les spectateurs remet en cause certains préjugés sur les différences.

Niveau 6ème : “Ligue contre le cancer”

Niveau 6ème : “Gavrinis”

Niveaux 6ème et 5ème : Tournoi de ping-pong et de baby foot

Niveaux 6ème et 5ème : Course “Action contre la faim”