Durant cette semaine, les élèves de 6e – 5e et 4ème vont vivre ensemble une semaine particulière, le forum “S’Team”.

Cette exposition veut susciter la curiosité des collégiens. C’est une exposition ludique, positive, relationnelle et individuelle. Trois espaces sont proposés :

• prendre soin de soi           :   découvrir son identité
  • prendre soin des autres   :   gérer ses relations
  • prendre soin du monde   :   y trouver sa place.

Les élèves vont débuter la semaine par une représentation de Théâtre Forum, puis il participeront à des ateliers sur les thématiques proposées ci-dessus. Cette semaine sera entrecoupée d’activités autres et d’E.P.S.. Elle se terminera par une grande course pour l’association “La course contre la faim”, association qu’ils vont rencontrer le jeudi 15 mars.

Balade contée en petits groupes pour les 6èmes – 5èmes à Arradon

Ateliers sur l’estime de soi avec des animatrices.

Théâtre Forum

Concours “Faîte la une”  –  4è / 3è

Des élèves de 4ème-3ème ont participé au concours “Faîte la une” dans le cadre de la semaine de la presse et des médias. Voici quelques réalisations en français, anglais et allemand d’une première page de journal.

Félicitations à nos élèves