La pastorale au collège Saint Jean-Baptiste se vit tous les jours. L’ensemble de l’équipe est accueillante, bienveillante et attentive à chacun.

Tous les élèves et tous les adultes participe aux célébrations (Avent et Pâques) et à l’opération Bol de riz.

Des heures de catéchèse et de culture religieuse, inscrites dans l’emploi du temps des élèves, sont animées par les enseignants et préparées en concertation. Ces moments suivent un programme, en conformité avec les contenus catéchétiques de notre diocèse, sur un socle de catéchèse auquel se surimpose la culture religieuse.

Le programme suit le calendrier liturgique et ses grandes fêtes chrétiennes.

En 5ème c’est l’occasion de créer des liens avec des matières comme l’histoire, d’établir des ponts avec l’actualité, et pour les animateurs, de témoigner de leur Foi afin de donner du sens à la pastorale du collège.

La célébration de l’Avent est ponctuée de tableaux de la crèche vivante préparée par une classe de 6ème.

TEMPS FORT – Octobre 2023

Niveaux 6è : Les talents de chacun présentés et reconnus.

Niveaux 5è : Mieux vivre ensemble

Niveau 4è : Le harcèlement scolaire par les motards.

Niveau 3è : Intervention Armée de l’Air