Cette association composée de seize parents volontaires, représente les parents du collège. Elle participe à la vie du collège avec pour mission d’être à l’écoute de tous les parents, d’établir un lien entre les familles, la directrice, les enseignants et le personnel.

Concrètement, l’APEL :

• Met en place, grâce à son équipe dynamique, plusieurs actions : vente de sweats aux couleurs du Collège, vente de chocolats à Noël, sortie festive au Laser Game pour les élèves, conférence en mars/avril et  soirée de Gala en fin d’année  avec un pays en fil rouge ! en 2022 l’Espagne était représenté,
  • Est présente aux portes ouvertes du collège,
  • Prend part aux organes de gestion du collège. Elle est représentée par sa présidente, Mme POISSON,
  • Grâce à vos cotisations de début d’année et à ses nombreuses actions, elle
    • Aide financièrement le collège pour les sections artistiques,
    • Finance du matériel pour la cour ou pour les salles de classes.

L’APEL recrute chaque année des parents volontaires. Elle a besoin de votre soutien.

Sortie Laser Game à Plescop en janvier 2024

Tous les élèves peuvent faire cette sortie. Elle se déroule par niveau. Un moment de détente très apprécié de tous.

Vente de chocolat

Tous les ans, au mois de décembre, l’APEL organise une vente de chocolats de noël et le bénéfice de cette vente permet l’achat de matériel tel que paniers de basket, tables de ping-pong, Baby foot et tables de pique-nique.

Les élèves sont ravis et peuvent ainsi se détendre lors des récréations.

Vente de pizza

Une vente de pizza s’est déroulée le vendredi 19 octobre 23 . Cette action participe au financement du projet  “classe ergonomique”.

Vente de sweet

L’A.P.E.L. a organisé une vente de sweet avec le logo du collège. Cett action participe au financement du projet  “classe ergonomique”.

Vente de petits pains au chocolat une fois par mois.

GALA de fin d’année 22-23 – juin 2023

Thème de la soirée L’ESPAGNE. Cette soirée est location de féliciter tous les élèves, de récompenser les bons élèves et les élèves qui ont progresser tout au long de l’année scolaire. Soirée festive mais également la dernière pour les élèves de 3ème qui ont participer au concours du plus beau couple et ont reçu un lot suite au vote du public.