Cette association composée d’une quinzaine de parents volontaires, représente les parents du collège. Elle participe à la vie du collège avec pour mission d’être à l’écoute de tous les parents, d’établir un lien entre les familles, la directrice, les enseignants et le personnel.

Concrètement, l’APEL :

• Met en place, grâce à son équipe dynamique, plusieurs actions : vente de sweats aux couleurs du Collège, vente de chocolats à Noël, sortie festive au Laser Game pour les élèves, conférence en mars/avril et  soirée de Gala en fin d’année  avec un pays en fil rouge ! En 2018, les Etats-Unis, en 2019 l’Espagne et en 2021 l’Italie si le protocole sanitaire l’autorise,
  • Est présente aux portes ouvertes du collège,
  • Prend part aux organes de gestion du collège. Elle est représentée par sa présidente, Mme FOREST,
  • Grâce à vos cotisations de début d’année et à ses nombreuses actions, elle
    • Aide financièrement le collège pour les sections artistiques,
    • Finance du matériel pour la cour ou pour les salles de classes.

L’APEL recrute chaque année des parents volontaires. Elle a besoin de votre soutien.

Les actions menées

Tous les ans, au mois de décembre, l’APEL organise une vente de chocolats de noël et le bénéfice de cette vente permet l’achat de matériel tel que paniers de basket, tables de ping-pong et Baby foot.

Les élèves sont ravis et peuvent ainsi se détendre lors des récréations.

Sortie Laser Game à Plescop en décembre 2019

Vente de petits pains au chocolat une fois par mois.

Chocolats de Noël